Systèmes d’extinction à mousse

Brochures et les fiches techniques

Les avantages et le fonctionnement du système :

En tant qu’intégrateur et installateur des systèmes d’extinction à mousse d’ANSUL, nous vous proposons le système de protection incendie efficace par effet de refroidissement (haut foisonnement) et / ou par effet d’étouffement (bas foisonnement)

La conception et le contenu des extincteurs à mousse est identique à celle des extincteurs à eau avec additif. La solution est mélangée à l’air au niveau du diffuseur, se compose d’un simple tube mousse (un long tube doté d’une ouverture à son origine pour faire entrer l’air par l’effet Venturi) formant de la mousse à bas foisonnement (mousse  dense). La portée importante du jet permet de se tenir loin du liquide en feu pour éviter de le projeter et de l’étaler.

Il s’agit du seul agent capable d’éteindre proprement, efficacement et sans risque de réinflammation sur les feux de liquides de classe B. La mousse, en flottant, agit en isolant l’air de ces derniers. Ceci permet :

  • D'empêcher l'air d'alimenter le feu ;
  • De retenir les vapeurs du liquide pouvant s'enflammer ou causer une réinflammation : on peut ainsi couvrir de mousse une surface de manière préventive afin d'éviter tout risque d'inflammation.
  • Dans une moindre mesure, la mousse agit par refroidissement grâce à l'eau qu'elle contient. Ceci est surtout efficace sur les feux de classe A.

Ce concept respecte les normes NFPA 11.

GROUPE ROYALTECH OFFRE UN ÉVENTAIL DE SERVICES CLÉ EN MAIN SUR LA SÉCURITÉ INCENDIE DES BÂTIMENTS.

UNE VISITE, UN PLAN DE VOTRE BÂTISSE, LES ÉCHÉANCES PRÉVUES, ET LE TOUR EST JOUÉ.

POUR UNE DEMANDE DE SOUMISSION

Écrivez-nous !