SYSTÈMES D'EXTINCTION À BROUILLARD D'EAU (WATER MIST)


Obtenir une Soumission

Brochures et les fiches techniques

Aquasonic

Les avantages et le fonctionnement du système d'extinction à brouillard d'eau

On entend par « Brouillard d’eau », une fine pulvérisation d’eau dans laquelle le volume pulvérisé, sous forme de gouttelettes, a moins de 1000 microns de diamètre.


En tant qu’intégrateur et installateur des systèmes d’extinction à eau pulvérisée d’ANSUL, nous vous proposons le système de protection incendie AQUASONIC efficace par effet de refroidissement.

Ce système d’extinction à eau pulvérisée haute performance est spécialement conçu pour protéger les applications à risques spéciaux, y compris les enceintes de turbine à combustion, les salles mécaniques, les enceintes de générateurs et les zones de stockage de liquides inflammables. En fait, le système d’extinction d’incendie haute performance est spécialement conçu pour couvrir un large éventail d’applications industrielles, commerciales et institutionnelles à risques particuliers.


Le système d’Eau-Pulvérisation de suppression du feu AQUASONIC d’ANSUL® est une révolution en termes de technologie de protection contre les incendies de classe B. Les atomiseurs propulsent les gouttelettes à grande vitesse dans toute la zone de combustion. L’atomiseur AQUASONIC est composé d’acier inoxydable usiné afin de maximiser la résistance, a peu de pièces mobiles internes pour une meilleure fiabilité et offre plusieurs options de montage afin de faciliter le processus d’installation.

Une paire d’atomiseurs supersoniques peuvent produire 1.5 gouttelettes de trillion d’eau par seconde. Cela équivaut à couvrir un terrain de football de grandeur Olympique en une minute. Comparé aux systèmes de brouillard d’eau typiques, le système AQUASONIC produit un plus grand volume de gouttelettes d’eau plus petites et les projette plus loin.


L’efficacité du système AQUASONIC.* passe par l’atomiseur. Cette technologie supersonique brevetée génère une zone de basse pression à haute vitesse qui attire une mince couche d’eau dans une zone d’atomisation primaire. Une onde supersonique conique crée alors une zone d’accélération extrême et de vitesse de cisaillement élevée, brisant la feuille en gouttelettes atomisées. L’extinction du feu ne se produit uniquement lorsque les gouttelettes atteignent la cible, ce qui permet d’extraire la chaleur du feu.


*Notez que ce système ne doit pas être utilisé pour une application directe sur des matériaux qui réagissent violemment à l’eau ou encore produisant des particules dangereuses.


Ce concept respecte les normes NFPA 750.

Une alternative écoresponsable


AQUASONIC se distingue comparativement aux autres systèmes d’extinction d’incendie. Les systèmes traditionnels au CO2 n’ont pas fait la preuve qu’ils sont respectueux de l’environnement et les systèmes de brouillard d’eau peuvent avoir atteint les limites de leurs capacités. Le système AQUASONIC permet de mieux éteindre les incendies et demeure sans danger pour les humains et l’environnement, sans aucune toxicité.


En résumé, le système de suppression des incendies Aquasonic est :


  • Rapide, car il la décharge à haut volume et à grande vitesse.
  • Intelligent, car il utilise un tiers de l’eau comparativement aux systèmes de brouillard d’eau à haute pression.
  • Basse pression, car il prend moins de 10 % de la pression requise pour les systèmes de brouillard d’eau à haute pression.


Capable de détection et d’actionnement automatique et/ou d’actionnement manuel à distance, le système est installé et entretenu uniquement par des distributeurs ANSUL agréés comme nous.

GROUPE ROYALTECH OFFRE UN ÉVENTAIL DE SERVICES CLÉ EN MAIN SUR LA SÉCURITÉ INCENDIE DES BÂTIMENTS.

Une visite, un plan de votre bâtisse, les échéances prévues, et le tour est joué.

Share by: