Système d'extinction

Systèmes d’extinction à agent propre

Le NOVECTM 1230

Brochures et les fiches techniques

Les avantages et le fonctionnement du système d’extinction à agent propre

En tant qu’intégrateur et installateur des systèmes d’extinction NOVEC1230 de Ansul, nous vous proposons le système de
protection incendie SAPPHIRE efficace par immersion totale pour les feux de classe A, B et C.

triangle_Systèmes-d’extinction-à-agent-propre---novec

Le NOVEC n’est pas conducteur d’électricité, grâce à son fort pouvoir diélectrique. Il ne laisse aucun résidu sur les équipements après la diffusion. L’agent est liquide à température ambiante. Le fluide est en phase liquide lorsqu’il passe dans le réseau de tuyauterie et se vaporise à la sortie des buses. Il se déploie en mois de 10 secondes. Le relâchement abaisse légèrement la température du local sans toutefois créer de choc thermique.

Le NOVEC™ 1230 agit sur le facteur chaleur du tétraèdre du feu. De plus, il possède un faible niveau d’effet indésirable NOAEL provenant de l’acronyme anglais « No Observable Adverse Effect Level » sensibilisation cardiaque et toxicité, soit 10% et permet de préserver la sécurité du personnel dans les salles de déclenchement de l’incendie. Il possède une marge de sécurité allant de 67% à 150% selon le calcul de la concentration, à la conception.

Ce concept respecte les normes NFPA 2001.

Ce système de sécurité incendie est 100% vert donc dans le respect l’environnement.

S’intégrant à votre système de sécurité incendie existant, ce système d’extinction à agent propre devient la solution idéale réduisant les risques et impacts potentiels d’un sinistre.

L'lNERGEN (IG 541)

Brochures et les fiches techniques

Les avantages et le fonctionnement du système :

En tant qu’intégrateur et installateur des systèmes d’extinction INERGEN d’ANSUL, nous vous proposons ce système de protection incendie, celui-ci étant efficace par immersion totale pour les feux classe A, B, C.

Systèmes-d’extinction-à-gaz-carbonique

L’lNERGEN (IG 541) d’ANSUL est un gaz inerte composé· de 52% d’azote, 40% d’argon et 8% de C02. Il est généralement stocké en bouteilles de 80 litres sous 200 bars. Il est utilisé dans certains systèmes anti-incendie et contrairement aux systèmes à poudre ou à eau, il n’endommage pas le matériel fragile (matériel informatique, électronique …) De plus, il est non toxique pour l’homme et pour l’environnement.

Ce concept respecte les normes NFPA 2001.

Ce système de sécurité incendie est 100% vert donc dans le respect l’environnement.

S’intégrant à votre système de sécurité incendie existant, ce système d’extinction à agent propre devient la solution idéale réduisant les risques et impacts potentiel d’un sinistre.

Extinction par effet d’étouffement réduisant le taux d’oxygène de l’air indispensable à la combustion.

GROUPE ROYALTECH OFFRE UN ÉVENTAIL DE SERVICES CLÉ EN MAIN SUR LA SÉCURITÉ INCENDIE DES BÂTIMENTS.

UNE VISITE, UN PLAN DE VOTRE BÂTISSE, LES ÉCHÉANCES PRÉVUES, ET LE TOUR EST JOUÉ.

Demande de soumission
POUR UNE DEMANDE DE SOUMISSION

Écrivez-nous !

Skip to content