Systèmes d’extinction à agent chimique sec

Brochures et les fiches techniques

Les avantages et le fonctionnement du système :

En tant qu’intégrateur et installateur des systèmes d’extinction fixe à agent chimique sec d’ANSUL, nous vous proposons le système de protection incendie efficace par effet de séparation en application locale.

système contient une poudre chimique qui agit de plusieurs manières, principalement en inhibant le feu et en isolant le combustible. Celui-ci n’a aucun pouvoir refroidissant.

Ce système à poudre est irrespectueux des biens de valeur. En effet, la poudre s’insinue partout, étant  abrasive et mélangée à l’eau, elle devient fortement corrosive, notamment sur les circuits électriques. Afin de réparer les dégâts, il existe des firmes spécialisées dans le nettoyage après utilisation d’extincteurs à poudre.

Les nuages de poudre qu’ils provoquent réduisent beaucoup la visibilité du sinistre, et sont très fortement irritants. De plus, ils engendrent une forte déperdition de l’agent extincteur, car une partie n’atteint pas le foyer.

C’est le système qui éteint le feu le plus rapidement, mais pas forcément de façon définitive, surtout sur les liquides de classe B, car la poudre rend la réinflammation difficile, mais pas impossible. Il est souvent nécessaire de consolider cet agent d’extinction avec de la mousse. Notez que la poudre est le seul agent extincteur efficace sur les feux de gaz classe C de grande ampleur.

GROUPE ROYALTECH OFFRE UN ÉVENTAIL DE SERVICES CLÉ EN MAIN SUR LA SÉCURITÉ INCENDIE DES BÂTIMENTS.

UNE VISITE, UN PLAN DE VOTRE BÂTISSE, LES ÉCHÉANCES PRÉVUES, ET LE TOUR EST JOUÉ.

POUR UNE DEMANDE DE SOUMISSION

Écrivez-nous !