Système d’extinction

IL EXISTE PLUSIEURS SYSTÈMES DE PROTECTION INCENDIE SPÉCIALISÉS, COMMUNÉMENT APPELÉ SYSTÈMES LOCALISÉS D’EXTINCTION INCENDIE.

Si vous désirez prévenir le dommage fait par l’eau après l’activation d’un gicleur, plusieurs systèmes s’offrent à vous.

Divers produits adaptés existent selon le risque. Les systèmes énumérés ci-dessus ont tous en commun le fait de réduire le risque et l’impact d’un sinistre, cependant chaque  système a sa spécialité et son efficacité d’extinction.

Un système d’alarme incendie comprend quoi au juste?

Il y a certainement une question de coût lors de la sélection
d’un système, tout en considérant la durée de vie de cet
investissement (ACQUISITION- MAINTENANCE-EXPLOITATION-PROTECTION), cependant vous devrez également monnayer le temps d’arrêt de vos activités d’affaires (ligne de montage, ventes, distribution) en cas de sinistre. Cet aspect pourrait s’avérer crucial pour la survie d’une entreprise.

Vous désirez un concept sécuritaire pour vos travailleurs ?

Nous avons des systèmes adaptés aux environnements de travail
spécifique impliquant du personnel dans les zones à risque.

Quel système me conviendra le mieux ?

Chaque système d’extinction a des propriétés particulières,
toutefois, si vous envisagez un système en particulier, il doit pouvoir s’appliquer et performer dans votre environnement. Une visite de vos installations permet d’étudier efficacement vos besoins, et de suggérer un système qui conviendra le mieux à votre réalité. La sélection du bon système, préservera mieux les vies et vos actifs.

Reprise de vos activités normales de travail rapidement ?

Le feu ayant été détecté de façon précoce, le système fixe ayant effectué l’extinction dès les premiers instants, on peut donc réintégrer un endroit de façon sécuritaire.

Est-ce que vous songez à remplacer votre système au halon ?

Si vous êtes une entreprise devant substituer un système de halon, nous avons la solution de rechange qui saura répondre à vos besoins.

Les systèmes d’extinction fixe ne remplacent pas les gicleurs automatiques.

Le système de protection incendie (gicleurs automatiques) protège le bâtiment, et les équipements sont protégés par un système fixe.

Remplacement des systèmes au Halon

Sachez que la loi interdit la recharge des cylindres contenant des halocarbures /halon et qu’un déversement à l’état liquide de plus de 25 kg doit être déclaré au Ministère du Développement durable, Environnement et Parc Québec.

Extincteurs

Type d’extincteur selon la chargeDate d’interdiction de recharge
Extincteurs avec charge ≤ 60 kg1er janvier 2006
Extincteurs dont 60 > charge < 275 kg1er janvier 2008
Extincteurs avec charge ≥ 275 kg1er janvier 2010
Extincteurs portatifs23 décembre 2004

Note : Il est permis de recharger temporairement, pour une durée maximale et non renouvelable d’un an, un extincteur fixe (art. 35).

Source : Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

La Détection versus l’extinction incendie

La détection d’un incendie est tout aussi importante que son extinction. Plus la détection se fait rapidement, plus vite le système agira,
résultant à un retour quasi instantané, aux opérations, suite à un événement.

En tant qu’intégrateur et installateur certifié des détecteurs de fumées par aspiration de marque VESDA par XTRALIS de Honeywell,
vous obtenez une protection de vos équipements avec les meilleurs détecteurs d’avertissement précoce.

S’intégrant à votre système de gicleur automatique existant, le système d’extinction fixe devient la solution idéale réduisant les risques et
impacts potentiel d’un sinistre. Utilisant les dernières technologies de détection de fumée, ce système détecte les matières de combustion bien avant que
la fumée ne soit visible, minimisant le risque de propagation.

GROUPE ROYALTECH OFFRE UN ÉVENTAIL DE SERVICES CLÉ EN MAIN SUR LA SÉCURITÉ INCENDIE DES BÂTIMENTS.

UNE VISITE, UN PLAN DE VOTRE BÂTISSE, LES ÉCHÉANCES PRÉVUES, ET LE TOUR EST JOUÉ.

POUR UNE DEMANDE DE SOUMISSION

Écrivez-nous !